Image de couverture (La petite fille à la balançoire)
  • Éditeur québécois

C’est l’histoire vraie d’une petite fille dont la maman glisse lentement dans la maladie mentale. Elle est accueillie par un couple extraordinaire, Michel et Marité, qui adoptent des enfants dont ils sont la dernière chance. Adolescente, elle partage sa vie entre cette maison du bonheur et des tête-à-tête compliqués avec une mère à la dérive. Entre amour doux et amour fou.

Elle s’appelle Frédérique Bedos. À 16 ans, elle vient étudier à Paris, où un producteur américain la remarque dans un café. C’est le début d’une vie trépidante passée sur les plateaux de télé les plus prestigieux à Paris, à Londres et à New York. Mais ni la célébrité ni la passion de son métier d’animatrice ne parviennent à lui faire oublier d’où elle vient.
En 2009, elle laisse tomber les paillettes pour mettre en lumière des héros anonymes, en hommage à ceux qui l’ont sauvée. Un livre inouï, qui témoigne d’une force et d’une joie de vivre qui nous emportent. Un récit qui donne envie d’aimer, d’aimer sans condition, d’aimer malgré tout.

Table des matières

Table des matières
Couverture 1
Couverture arrière 228